Principales activités

La Société SAS comprend 2 principales activités:

  • Pièces mécaniques frittées réalisées suivant un cahier des charges.
  • Composants pneumatiques de notre conception et commercialisés suivant un catalogue.

Les pièces mécaniques trouvent leurs applications dans divers secteurs d’activités tels que :
Industrie automobile, machinisme agricole, outillages électroportatifs, l’électroménager, des applications militaires, etc. De plus, nous réalisons des coussinets autolubrifiants pour application tournante.
Ces produits sont issus de poudre de métal d’acier, d’acier inoxydable, de bronze, d’aluminium ainsi que de matériaux avec caractéristiques magnétiques performantes  (Somaloy).

Dans le secteur de la Pneumatique, la production est largement diversifiée et comprend des produits tels que silencieux, régulateurs, clapets, filtres à air, vérins, raccords rapides,  etc.
A cette liste s’ajoutent des accessoires tels que réservoirs, pistolets à air, tubes polyuréthane.
Ces composants sont disponibles en version OEM.

Par ailleurs, dans le domaine de la filtration technique, la Société SAS est présente dans le marché des filtres en bronze, inox, plastique suivant un catalogue de produits standard et des réalisations de produits suivant cahier des charges spécifiques.
Tous les sites de production appartiennent à la Société  SAS SINTERIZZATI SRL.
Chaque site de production est organisé en centre de profit qui lui confère une autonomie en terme de production et de commercialisation.
Profitant de la forte synergie du Groupe, chaque site a pu ainsi obtenir un haut niveau de spécialisation et de compétence.
Tous les sites de production sont certifiés  ISO  9001 :2000.


Sur le site de Forlì la production est principalement dédiée à la fabrication et à l’assemblage des accessoires et des composants pneumatiques. Ce site comprend un centre d’usinage pour certaines opérations de finition des pièces mécaniques frittées.
Le site de Forlì comprend en plus le stock central des composants pneumatiques qui sont commercialisés dans plus de 70 Pays.

 

 

Le site de Bologne est spécialisé dans la réalisation de pièces de mécanique de petites et moyennes séries.  A cela s’ajoute la fabrication de composants en inox utilisant un four sous vide pour l’opération de frittage entièrement automatique.

 

 

 

De plus, le site comprend un atelier d’outillages dans lequel sont élaborés et gérés les outillages pour la production des pièces frittées. Le site de SAS France, situé à Saulieu, est dédié à la fabrication de coussinets et de pièces mécaniques en moyenne et grande série.